CUNICULTURE Magazine Volume 41 (année 2014)  pages 1 à†9

Assommoir VE
Appareil à électronarcose polyvalent
pour volailles et lapins

F.A.F.
Route de Sainte Affrique
12380 SAINT SERNIN SUR RANCE
FRANCE
Tél. : 33 (0)5 65 99 62 40
Fax : 33 (0)5 65 99 69 06
E-mail : faf@faf.fr
www.faf.fr

Hall 10 Stand C70

Innov'Space 2 étoiles

APPAREIL D'ELECTRONARCOSE


L'Assommoir VE est un appareil d'électronarcose conforme à la dernière réglementation sur l'abattage des volailles. Petit et simple d'utilisation, il permet d'assommer (anesthésier) tous les animaux de la basse-cour (poulet, pintades, canards, lapins...) avant de les saigner.

L'assommoir VE, est la nouvelle version de notre appareil à électronarcose. La coque a été entièrement remodelée pour garantir une meilleure étanchéité. La carte électronique a été munie d'un microprocesseur qui contrôle avant chaque décharge l'impédance des animaux. L'appareil est muni d'un affichage lumineux, qui indique l'intensité délivrée lors de l'électrocution et permet ainsi à l'opérateur de contrôler la bonne marche.

Noter sur la photo ci-dessus la présence des deux séries picots métalliques permettant d'assurer le contact électrique quelque soit le type et la taille de l'animal à anesthésier.

L'assommoir VE est adapté à l'usage des particuliers, des tueries à la ferme et des abattoirs CE. Il se fixe au mur simplement avec 4 vis

L'assommoir VE en cours d'utilisation avec un lapin

 

 

Retour Présentation du Space 2014